Yoga - Una alternativa suave para la salud y la forma física

Yoga - Una alternativa suave para la salud y la forma física

Le yoga est originaire de l’Inde ancienne. Dans sa signification originale, il était allié aux disciplines mentales et physiques, mais à l’époque moderne en Occident, il en est venu à être principalement associé à son aspect physique, connu sous le mot sanskrit Asana. Asana est une position corporelle associée à la restauration et au maintien du bien-être de l’individu pratiquant l’art. Asana n’est qu’un des nombreux aspects du yoga, dont la plupart sont associés à des aspects spirituels et mentaux.

L’avantage du yoga par rapport à de nombreuses autres disciplines physiques populaires est qu’il n’implique pas le corps dans des exercices stressants à fort impact. Il est également mené dans un contexte non compétitif afin que l’ego individuel n’ait pas beaucoup de chance d’interférer avec la procédure.

Il existe un certain nombre de postures ou de poses impliquées dans le yoga qui sont conçues pour augmenter la force et la flexibilité du pratiquant au fil du temps. Peu importe à quel point vous êtes inflexible, il y a toujours place à l’amélioration et votre propre progression individuelle est le seul chemin à suivre. Le contrôle de la respiration et la méditation peuvent être inclus dans les cours de yoga, selon que l’enseignant aime ou non impliquer certains des aspects spirituels du yoga avec les aspects physiques.

Il existe de nombreux styles de cours de yoga différents. Ils impliquent tous les mêmes postures de base, mais chaque style met l’accent sur un aspect différent de l’exercice, comme le Vinyasa, qui consiste à respirer en harmonie avec les mouvements physiques, ou l’Ashtanga, qui est un style plus rapide et est également appelé « Power Yoga ». . Iyengar est concerné par l’alignement du corps pendant l’exercice. Un autre style mettant fortement l’accent sur la respiration est le Kundalini, dont le but est le mouvement supérieur de l’énergie dans le corps. Certains des autres styles de yoga sont Sivananda, Kripalu, Anusara et Jivamukti.

Les postes de base comprennent:

Sukhasana ou pose assise/légère, qui crée une prise de conscience de la respiration et renforce le bas du dos et ouvre les hanches et l’aine

Chien et chat, ce qui rend la colonne vertébrale plus souple.

Tadasana ou pose de montagne, qui est une pose debout conçue pour améliorer l’équilibre et la posture.

Trikonasana ou Triangle, qui est un exercice pour étirer la colonne vertébrale.

Bhujangasana ou Cobra, qui étire également la colonne vertébrale, renforce le dos et les bras et ouvre la poitrine et le cœur.

Virabhadrasana ou Warrior, qui est un exercice pour renforcer les bras et les jambes ainsi que pour aider à améliorer l’équilibre.

Uttanasana ou Forward Bend and Extension qui étire la colonne vertébrale et les jambes et donne un repos au cou et au cœur et est relaxant pour le corps et l’esprit.

Savasana ou The Corpse, qui soulage le stress et détend à la fois l’esprit et le corps.

Sethu Bandhasa ou The Bridge, qui est conçu pour améliorer la flexibilité et renforcer les muscles abdominaux et le bas du dos.

Janu Shirshasana ou Head to Knee, qui augmente la flexibilité tout en étirant les ischio-jambiers et le dos.

Adho Mukha Svanasana ou chien orienté vers le bas, qui améliore la flexibilité et la force tout en étirant les ischio-jambiers et la colonne vertébrale et en reposant le cœur.

Ardha Sarvangasana ou support demi-épaule qui est bon pour améliorer la circulation sanguine tout en étirant la région du haut du dos et en renforçant les muscles abdominaux. Il contribue également à améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde.

Donc, si vous avez envie de suivre une voie de remise en forme et de bien-être, et que l’idée de battre les trottoirs et d’endurer des gymnases en sueur ne vous plaît pas, alors l’art doux du yoga peut être exactement ce que votre médecin intérieur vous a prescrit.