Comment utiliser la respiration, l'oxygène et l'oxygénation sur votre chemin vers la forme physique

Cómo utilizar la respiración, el oxígeno y la oxigenación en su camino hacia la buena forma física

Question : Que pensez-vous d’Oxycise et des autres programmes d’exercices qui se concentrent davantage sur la respiration que sur l’exercice ?

Haleine

Je tiens beaucoup à une bonne respiration pour la forme physique, pour améliorer toute activité physique et aussi pour réduire le stress. Quand j’ai commencé à m’entraîner, j’étais tellement concentré sur le rythme des autres dans la classe que j’ai fait la grosse erreur de retenir mon souffle. J’ai demandé à l’instructeur pourquoi je ressentais des douleurs à la poitrine et aux poumons, et heureusement, elle a été assez intelligente pour suggérer que je commence à respirer profondément. Je rappelle constamment aux élèves de respirer. Oui, nous respirons tous, mais souvent pas assez profondément.

 

Je suis enthousiasmé par l’accent mis sur la respiration, qui est suggéré dans les séances de yoga et de Pilates, qui sont plus populaires que jamais. Le fait est que lorsque nous respirons en harmonie avec nos mouvements, nous prêtons également attention d’une manière profonde qui non seulement prévient les blessures, mais est au cœur de ce qu’est la forme physique. La respiration profonde aspire lentement l’air dans l’abdomen, puis inhale plus d’air dans les poumons jusqu’à ce que nous soyons pleins d’air, puis laisse l’air sortir lentement par le nez ou les lèvres pincées. Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de respirer «peu profonde», ce qui conduit à des «poumons collants» – des poumons qui ne peuvent pas fournir à vos muscles et à votre cerveau la quantité d’air dont vous avez besoin pour un mode de vie sain. La respiration profonde vous aide à vous détendre, à penser clairement et à vous sentir bien.

 

Bien sûr, je ne pense pas que la respiration soit la seule partie importante de l’exercice. C’est certainement une partie importante de l’ensemble. Aujourd’hui, la thérapie respiratoire appartient à la fois à la santé alternative et à la santé traditionnelle. Alors que la science approfondie est à la traîne par rapport à la compréhension intuitive du sujet, personne ne doute qu’une meilleure respiration contribue à une meilleure santé et à des entraînements plus efficaces. Vous voyez, le corps humain est conçu pour éliminer 70% de ses toxines par la respiration. Si votre respiration ne fonctionne pas de manière optimale, vous ne vous débarrassez pas correctement des toxines et d’autres systèmes de votre corps doivent faire des heures supplémentaires.

 

Oxygène

Même s’il existe depuis toujours, l’oxygène est l’une des dernières tendances. Il y a des « bars à oxygène » dans tout le pays où les gens paient pour inhaler de l’oxygène. Il y a la thérapie alternative, l’oxygénothérapie, qui se définit comme « toute modalité qui introduit l’oxygène et les thérapies associées dans le cadre d’un régime de santé. Cela peut aller des exercices de respiration profonde à l’autohémothérapie à l’ozone. »

 

Un médecin au Royaume-Uni écrit : « Je traite des gens avec de l’oxygène depuis plusieurs années maintenant. L’oxygène pur est toxique et ne doit pas être inhalé pendant une longue période. La dilution maximale que j’utilise est de 40% avec de l’air. Au Royaume-Uni, nous avons un masque avec un connecteur qui dilue l’oxygène… Quand je suis à l’hôpital, je traite mes patients jusqu’à quatre heures par jour en séances de deux heures, mais j’ai constaté que pour la cicatrisation des plaies, une heure une journée a du succès. »

 

Je ne sais pas pour vous, mais je pense que je vais continuer à m’oxygéner en respirant constamment et profondément, en buvant beaucoup d’eau et en mangeant beaucoup de légumes riches en oxygène. Et cela m’amène au dernier sujet de la question.

 

Oxyder

D’après ce que je sais sur Oxycise – et je ne sais que ce que j’ai lu à ce sujet parce que je ne suis pas prêt à payer 35,00 $ pour un programme qui semble promouvoir ce que je ressens comme une formation de bon sens que j’ai suggérée au fil du temps. . Le programme ressemble à une routine sensée, à faible impact, de renforcement musculaire et de force, accompagnée de nombreuses respirations profondes.

 

Les parties du programme qui soulèvent d’éventuels « drapeaux rouges » sont les réclamations d’une énorme perte de poids sans changer radicalement vos habitudes alimentaires et après seulement 15 minutes d’entraînement par jour. Remarquez, cependant, si vous voyez leur annonce ou visitez leur site Web, la phrase « Les résultats ne sont pas typiques. Votre expérience variera ».