Cómo la aromaterapia mejora la meditación y el yoga

Cómo la aromaterapia mejora la meditación y el yoga

La méditation et le yoga sont des outils puissants pour atteindre la santé de tout le corps. Le yoga est une ancienne pratique physique et mentale. De nombreuses variétés de yoga peuvent être trouvées dans votre studio ou salle de sport local, et certains types populaires incluent le Vinyasa, le Bikram, l’Ashtanga, etc.

La plupart des studios de yoga termineront un cours avec Shavasana. Shavasana est le moment où vous êtes encouragé à calmer votre esprit, à vous connecter avec votre corps et à vous concentrer sur la méditation.

Combiner les pratiques de yoga et de méditation vous permet d’améliorer de manière holistique la santé de votre esprit et de votre corps. La méditation calme l’esprit, soulage l’anxiété et est bonne pour la santé cardiaque, la cognition, la concentration et la mémoire. Le yoga a plus de cinquante avantages différents pour la santé physique, émotionnelle et mentale.

Les avantages du yoga et de la méditation sont bien connus, mais pour n’en citer que quelques-uns, citons : la baisse de la tension artérielle ; un système immunitaire sain, une stabilité émotionnelle et une concentration précise pour n’en nommer que quelques-uns. Ne sous-estimez jamais les pouvoirs de la méditation et du yoga.

Amenez votre pratique à un autre niveau

Pour obtenir des résultats encore meilleurs de votre pratique, vous devrez porter votre yoga et votre méditation à un autre niveau. L’ajout d’aromathérapie peut vous aider à atteindre un niveau de discipline beaucoup plus élevé. Plus la discipline est grande, meilleurs sont les résultats.

Comment fonctionne l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation d’huiles essentielles pour promouvoir la santé positive de l’esprit et du corps. Les huiles essentielles sont dérivées de diverses plantes, fleurs, fruits, racines, tiges, écorces et autres substances botaniques.

Ces matières organiques sont fortement concentrées en huiles essentielles, nous offrant une expérience olfactive puissante. Les huiles stimulent le sens très important de l’odorat et des glandes olfactives, puis communiquent avec les souvenirs et les émotions dans le cerveau ou le système limbique.

On pense que ce type de thérapie combat la douleur, l’insomnie, la dépression, d’autres troubles mentaux, etc. Les huiles essentielles ont des objectifs très similaires au yoga et à la méditation, elles sont donc parfaitement logiques en complément de votre pratique.

Choisir les huiles essentielles

Lors du choix des huiles essentielles, il est important de tenir compte de vos objectifs en aromathérapie. Différentes huiles ont des objectifs, des fonctions et des effets différents et chacune est adaptée à sa situation particulière et spécifique.

Le traitement d’un problème variera d’un autre, tout comme un antibiotique peut être utilisé pour traiter une infection, mais un stéroïde peut être utilisé pour traiter une inflammation.

Par exemple, une personne souffrant d’insomnie peut utiliser des huiles telles que la lavande, le vétiver ou la camomille, qui sont apaisantes et induisent une réponse de relaxation dans le corps. Au lieu de cela, une personne aux prises avec la léthargie utiliserait des huiles comme le basilic, l’eucalyptus, la citronnelle, l’orange ou la menthe poivrée pour induire de l’énergie.

En recherchant les huiles essentielles et leurs avantages, vous pouvez découvrir les bonnes options pour vous.

Méthodes de mise en œuvre de l’aromathérapie

Une fois que vous avez exploré vos options d’huiles essentielles et sélectionné les bonnes huiles pour vous, vous êtes prêt à utiliser et à appliquer les huiles essentielles. Il existe plusieurs façons d’ajouter l’aromathérapie à votre routine quotidienne. Voici quelques excellentes options afin que vous puissiez déterminer la meilleure méthode de mise en œuvre pour votre pratique personnalisée.

  • Onction: Les huiles essentielles sont massées profondément dans la peau pendant la période d’étirement ou de repos. Cela peut permettre une visualisation et une concentration accrues. N’appliquez jamais d’huile essentielle directement sur la peau; il doit être mélangé avec une huile de support telle que l’huile de jojoba, de canola ou d’olive.
  • Diffuser: À l’aide d’un diffuseur d’aromathérapie, les huiles essentielles sont dispersées dans l’air de votre espace de yoga. Cela crée une certaine humeur ou atmosphère pour une pratique améliorée. Les bougies sont un autre moyen de diffuser des huiles. Il sent magnifiquement bon, créant un espace de yoga et de méditation attrayant.
  • Purification: Les huiles essentielles sont utilisées comme méthode de nettoyage astringente. Il désodorise et nettoie l’espace de travail. Ajouter les huiles dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau pour commencer à utiliser. Spray pour nettoyer et purifier vos zones.

implémentations

Avec la pratique régulière de la méditation et du yoga, vous ne ferez que continuer à enrichir votre santé physique et mentale. L’ajout d’aromathérapie à cette routine vous aidera à dépasser vos objectifs.

Testez différentes méthodes de mise en œuvre de l’aromathérapie et explorez les options d’huiles essentielles. Testez différents produits jusqu’à ce que vous trouviez la bonne formule pour votre pratique. Que vous soyez un yogi chevronné ou un nouvel étudiant, l’aromathérapie ne fera qu’encourager le succès et les récompenses de votre discipline.